Visite du TFC : joueurs et stade

Une troisième journée de stage pleine de magie 

Jean-Luc et son équipe avaient tout prévu pour cette journée inoubliable dans les yeux de nos jeunes footballeurs. Après avoir rassemblé les 16 enfants, le groupe a pris la route en bus direction le centre de formation des joueurs du Toulouse Football Club. 


En attendant les joueurs, les enfants ont pu d’abord apprécier les performances d’Alban Lafont, au plus près de l’entrée des professionnels sur le terrain d’entrainement. Aux alentours de midi, les footballeurs du « téfécé » partirent tour à tour de l’entrainement pour venir rencontrer les spectateurs motivés du FC Labège. Les sourires, les photos, les autographes ont fait de cette heure de rencontre un moment fantastique pour les enfants. Nos jeunes présents au-devant des barrières vont même jusqu’à escalader certaines pour se faufiler dans les bras de Martin (Braithwaite) et Andy (Delort) les deux stars du club très ouvertes et avenantes avec les petits : jusqu’à signer directement sur la joue d’un d’entre eux.
Les surprises ne se sont pas arrêtées à ces rencontres avec les joueurs. Après 3h passées avec eux, nous avions eu la chance, de visiter les infrastructures. Notre guide de la mairie de Toulouse fût très sympathique et agréable avec nos jeunes très heureux de courir partout sur les lieux de leurs idoles (stade, vestiaires,…). 13h30 le chauffeur très souriant malgré notre retard eut l’honneur d’avoir un retour en chantant même si les estomacs clamaient leur faim. Le fast-food McDonald’s nous servit directement après notre arrivée, et les jeunes ont pu recharger leurs batteries pour une après-midi encore bien remplie.
Après une petite pause à l’ombre du club, les deux groupes furent partagés en 3 équipes : les canaris de Nantes, les violets du TFC, et les verts de Saint-Etienne. Le premier match fût serré entre Stéphanois et Toulousains mais la victoire 4-3 permit à Nathan et ses copains de s’imposer. Le deuxième match quant à lui fut l’attraction de la journée où à l’issue d’un match complètement fou (2-2) la séance de tir au but eut lieu. Le buteur du match, Arthur, bien servi par Paul fut l’un des premiers à venir défier l’Alban Lafont Labégeois : Mylhann. Mais le jeune gardien réalisa l’exploit d’arrêter les 5 pénalités tirées par l’équipe adverse. Les deux matchs suivants furent également plein de suspens et de beau jeu mais la fatigue et la chaleur de cette incroyable journée prirent le dessus sur nos stars locales. Enfin, par le biais du magasin Chronodrive de Labège nos jeunes ont une nouvelle fois eu un goûter délicieux et bien garni. 
[Best_Wordpress_Gallery id= »6″ gal_title= »visite TFC : joueurs et stade »]
 

Retour haut de page